PHOTOS DE DE LA VIE COURANTE DE NOTRE DS 19 ANNEE 1965 1966

Publié le par LES DS CITROEN DE MON PAPA

Voici toute une serie de photos de notre ds 19 blanche de 1965 ,ces photos ont ete prise soit a chatelaillon,en partant dans la villa de mes parents,soit devant la maison au moulin st pierre a signy l abbaye ,soit a gerardmer en descndant du col de la schlucht,lieu dit le trou du diable ,3 ds se suivaient ,toutes ces photos font partie des albums de ma famille,la personne que l on retrouve souvent en photo avec notre ds est maman,parfois on y apperçoit mon grand pere ,2 fois ma soeur,ces photos ont ete toute prise par moi a l age de 12 ou 13 ans .Vous voyez que j etais deja atteint fortement par la maladie ,LA MALADIE DU CHEVRON AIGU ,incurrable,pas mortel,et ne coutant pas un centime a la securite sociale. Je vous laisse admirer ces photos d époque

Publié dans CITROEN DS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ok, bah le système est bien plus élaboré...<br /> Sur la mienne, c'est juste une couverture...<br /> Vu d'aujourd'hui, ça fait super kitch... J'ai d'ailleurs demandé à ma Grand-mère quelle mouche les avait piqué pour mettre cela...<br /> Elle fut outrée de ma question !!! Pour eux, à l'époque ça le faisait super classe !!!<br /> <br /> Les goûts et les couleurs changent selon les gens et les époques :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c est vrai que cest quitsch,mais a l epoque tres classe ,je n auserai pas demander a maman qui de ses 95 ans pourait s etouffer ou encore me fiche une clac,j ai failli en avoir une il y a qq temps<br /> car je lui demandais si apres la disparition de papa elle avait eu des copains ........pas contente de la question la maman ......elle n avait que 45 ans quant il est parti ,c etait juste pour<br /> savoir !!!!!!!!et bien je ne saurai pas !tout cela pour te dire que je comprend ta grand mere outrée ......mais cest moche tout de meme<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut,<br /> <br /> Petite question sur l'intérieur... On voit qu'il est en "peau de léopard"... S'agissait-il de housses spécifiques qui s'adaptaient parfaitement aux fauteuils et banquettes, ou juste une couverture<br /> posée dessus pour protéger ?<br /> Je te demande cela, car j'ai également une couverture de ce type à l'arrière de ma 69... Et je me suis toujours demandé sa provenance...<br /> <br /> à +<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> salut ,je me souviens parfaitement ,c etaient des housses vendues par citroen 2 pour devant ,on les enfilaient comme une chaussettepar le haut du dossier arrivé en bas du dossier on tirait<br /> vers l'avant pour venir dessous les genous ,un systeme de tendeur prenait le haut droit et gauche du dossieret l autre extremité de ce tendeur a é liens prenait les 2 cotésentre l'assise et le<br /> dossier afin de bien tirer le tissus .a l arrierre une chaussette pour lassise qu il fallait retirer afin d y mettre aussi des tendeurs pour que sa tienne et la meme chose pour le dossier .pour l<br /> epoque c etait tres chique ,maman avait acheté ce jeux de housse a la concession froussart a CHARLEVILLE (08) tres cher je me souviens qu on avait interret a faire attention ..........<br /> <br /> <br />