LE GARAGE CITROEN DES DS DE MON PAPA:GARAGE THOMASSIN A SIGNY L'ABBAYE DEPARTEMENT LES ARDENNES

Publié le par LES DS CITROEN DE MON PAPA

Petit voyage ce mercredi 13 MAI 2009 dans les ardennes a SIGNY L'ABBAYE village de toute mon enfance,j en suis parti il y a trente ans et tout est changé, le garage citroen ou mon papa achetait et faisait reparer ses voitures Citroën DS est fermée,claude thomassin est en retraite ,claude coco pour les proches a succedé a son pere que l on appelait 'MONSIEUR THOMASSIN' mauvais caractere mais charmant et une oreille comme on ne fait plus .

Publié dans CITROEN DS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce blog est il encore actif ?
Répondre
W
Oui toujours valide
G
Le Garot, il s'agit de René ou de son fils Guy, en famille d'après eux mais de très loin.<br /> Le moulin mon oncle y a travaillé, Hubert Colas !!<br /> Et moi en tant que chauffagiste quand la chaudière tombait en rade.<br /> J'ai bien connu Bruno, mais je pense que vous êtes le fils de Pierre.<br /> Je suis allé un jour chez le père à Wagnon.<br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> moi je suis emmanuel le petit dernier le frere de bruno aujourd hui 56 ans ....hubert colas je l ai bien connu j allais faire des tournée avec lui ,et rené garot j allais aussi avec lui et son<br /> berlier bleu ........que de belles années;J HABITE AUJOURD HUI A SARREGUEMINES J AI 2 ENFANTS DE 24 ET et 20 ANS JE RETOURNE DE TEMPS EN TEMPS A SIGNY SUR LA TOMBE DE PAPA ;MAMAN VIT<br /> TOUJOURS ELLE A 95 ANS ET HABITE REIMS ;LE MOULIN APPARTIENT A UN DE MES NEVEUX ET A L AIR DE TRES BIEN MARCH2 ;J AI RENCONTR2 L AUTRE JOURS ANDRE WARNIER QUI ETAIT SECRETAIRE AU MOULIN ON A BIEN<br /> BAVARDE ;QUE SONT DEVENU LES COUVRET ?HUBERT VIT IL TOUJOURS ?ACHILLE CANOT ?TOUTE LA BONNE EQUIPE DU TEMPS DE PAPA LE BON ET REGRETE PIERRE WAHART ;DONNEZ MOI DES NOUVELLES DE TOUT CE PETIT MONDE<br /> D UNE AUTRE EPOQUE ;JE PENSE ME SOUVENIR UN PEU DE VOUS LORSQUE CETTE ENORME CHAUDIERE DE LA MAISON ETAIT EN PANNE VRAIMENT UNE AUTRE EPOQUE OU ON NE COMPTAIT PAS BEAUCOUP ;AU PLAISIR DE TE<br /> LIRE  EMMANUEL WAHART  a WAGNON C ETAIT MON GRAND PERE CHARLES PAPA DE PIERRE MON PAPA MAISON EN FACE DE L ANCIEN MOULIN TRANSFORME EN SANDERS ET FERME PAR MES FRERS BRUNO ET JEAN PIERRE<br /> .........DE GRANDS TRAVAILLEURS ;;;;;;;;;;!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
Moi aussi j'étais client, bcp de gomme laissée sur la route et de tôles pliées !!!<br /> Je crois que 3 générations se sont succédées.<br /> J'ai bien connu Jean et Coco, son prénom est Jean-Jacques.<br /> J'ai travaillé à Signy de 1972 à 1983.
Répondre
L
<br /> J ai connu un garot qui etait chauffeur au moulin de signy ,est il de la famille ?en tout cas jean jacques dit coco a ete le dernier garagiste des thomassin ,3 generations se sont succedées ,j ai<br /> encore eu coco il y a 1 moi pour des pieces de ds ce sont des gens admirables ,j ai aussi connu son papa qui a eté au garage jusqu a la fin de sa vie ,une des derniere foi que je l ai vu il est<br /> encore sortidu garage en bleu pour servir de l essence quelle epoque .......merci pour ton information   emmanuel wahart<br /> <br /> <br />
N
Bonjour à vous!! C'est rigolo car c'est le garage du garagiste qui m'a sorti du fossé avec une BX grise..... J'était sorti de la route un peu plus haut direct dans le fossé (ce devait être en 1997) avec ma R19. Un petit coup de BX plus tard et aprés avoir coupé quelques branches, j'était sorti ^^ Bonne journée
Répondre
L
<br /> merçi pour le petit mot le garage thomassin le garage de mon enfance en 97 c etait le fils coco pour les intimes en retraite maintenant ancien coureur de rally entre autre le rally des ardennes le<br /> monte carl  toute une epoque ou avec une clef de 12 un chiffon on demontait un moteur ou un petit coup de fil on remorquait la voiture avec un cable ,maintenant interdit bref ,ton petit coucou<br /> m a fait tres plaisir surtout en rentrant d une sortie de vielles voitures et avec mon club idealds lorraine nous avons revecu des moments intenses MER9I a toi et a bientot EMMANUEL<br /> <br /> <br />
N
Bonjour à vous!!
Répondre