les ds citroen de mon pere no3

Publié le par LES DS CITROEN DE MON PAPA

EN AQUARELLEapres l effort  elle est belle la bellissima rouge Et oui le virus de la ds m a contracté ,apres une enfance une adolescense a rouler en ds quoi de plus naturel que de craquer . le plus dur c est de trouver une belle et je l a voulais rouge . petites annonces et un jours une charmante dame me telephone elle vendait la ds de la famille a contre coeur, a une condition il fallait que je promette de m en occuper et non de la revendre .rendez vous a ete pris  je prends le train metz paris sans billet de retour .....(avais.  je deja craqué sans la voir) arrivé gare de l est je prend un taxi ,monsieur LE HERRON amateur de voitures de collections aussi ,qui me conduit a bon port et qui vient aussi voir la belle rouge; je la veux mais il faut que je montre mes photos des ds de papa ,et le grand pere ancien garagiste je le sens tres emu de voire sa ds partir . on a parlé parlé parlé ds, vacances, camping en ds,et l heure tournait, j avais encore des kms a faire ,l heure des adieux est arrivee et toute la famille m a accompagnée sur les periferiques j ai su qq temps plus tard que le papi a pleure de voir sa belle rouge partir.  PARIS  SARREGUEMINES  sans probleme et dieu sait comme j etais contant les petits signes les coups de klaxon les pouces en l air je l avais ma ds .Arrivé a sarreguemines vers 22H30 et ma fille et mon epouse m attendaient en pijama peu importe tout le monde dans la ds et un petit tour autour du paté de maison ma fille a meme eu un debut de nausé c est bien une ds . merci madame chantal BRAZI... elle se reconnaitra de m avoir fait confiance ,merci a ideale ds de nous avoir mis en relation .  Cette ds est une dsuper qui a ete immatricule en premier dans la loire atlantique  le 12.11.1971.ELLE A ETE REIMMATRICULEE LE 22.11 1974  9857QY44  ET ENSUITE ACHETEZ PAR MON VENDEUR LE 11.10.1984 AVEC LE N0 8410MR92  ENSUITE ACHETEZ PAR MA POMME ET IMMATRICULEE 22.BLB.57 en souvenir de la belle pallas 22GA08 . voila son pedigré. appel aux collectionneurs s ils pouvaient me donner le nom des premiers proprio ce serait formidable . j ai ecrit a la prefecture du 44 c est tenu secrait dommage .je lance une bouteille a la mer . place aux photos la restauration merci au garage FINKLER a GROSBLIEDERSTROFF 57  pour son travaille admirable merci a AA GARAGE  pour la vente de pieces  a la maison BLONDEAU  a CITROGAZ PARTHENAY ,  HARRY MARTENS LIMMEN en hollande ,a ADS PALLAS , CIT ART  anciennement ets PEYRAL a LA BLANQUE 34330 SOULIE ,et sans oublier monsieur LOSSON avec qui je n ai pas fait affaire  mais qui m a propose des ds et dominique SEMBLAT qui lui aussi m a telephoné et m a mis en relation avec une famille qui vendait la voiture de famille  merci a tout ces passionnés de ds                                                                                                                                                                                                                               

avant et pendant la refection

Publié dans CITROEN DS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article